mardi 8 juin 2010

Compte rendu de la course de Dijon

Bonjour,

Résultat de la première course des rookies 03Z de la saison 2010 disputée sur le circuit de Dijon Prenois (21).

Nous sommes 76 pilotes inscrits pour cette épreuve.

Il y aura 2 séances qualificatives de 20 minutes chacune et les 38 premier seront en final A et les autres en final B

Étant donner que je découvre ce circuit, je me suis inscrit à une journée d'entrainement le jeudi.
Cette journée ce passe très bien, à part mon chronos qui ne fonctionne pas.
A la fin de cette journée je suis un pilote assez rapide que je connais, je vais donc le voir a la fin pour savoir sont chronos et ainsi approximativement le miens. Il m'annonce qu'il roulais en 1"33.
Je suis super content, je m'étais fixer de descendre sous les 1"35 c'est chose faite dès le jeudi.

Les essais libres du Vendredi se dérouleront sur le sec et sous une chaleur qui augmente. J'ai du mal à me remettre dans le rythme et me fatigue plus vite. Les chronos pris du bord de la piste (merci Jean-Mi) sont décevant: 1'36

Le samedi, je loupe mon réveil et je n'ai pas le temps de me préparer pour la première séance qualificative. Pas grave il me reste celle de l'après midi.

2è séance qualificative : Elle se déroulera sous une chaleur étouffante. Je pars en milieux de pelotons et décide de faire deux tours comme ça pour roder mes pneus neuf. A la fin de ces deux tours, je repasse par la pit-lane pour avoir un tours clair. Au premier tours je m'élance et je trouve enfin ce tour clair au bout de quelque tours. Je me fais peur dans tous les virages (vraiment gros cœur comme circuit, la vitesse dans les courbes est impressionnante), je commence à revenir sur des plus lents et décide de rentré, je ne pourrais pas amélioré.
En rentrant au campement, je dépose la motos et entend le speaker annoncer mon temps au micro: 1'31. J'explose de joie sous les félicitation du reste de l'équipe. Mais j'ai un gros doute sur la réalité de se chronos et vais chercher la feuille chronos officiel.
C'est bien ce que je pensait, le speaker s'est trompé et je suis qualifier en 1"34'349, ce qui me place 10è en final B.
Je suis déçu j'aurai voulu me qualifié en final A mais le niveau à augmenter je trouve. Tous le monde à progressé et moi j'ai stagné suite à mes chutes de l'année dernière.

Course finale A : Je pars en deuxième ligne en 10ème position pour 14 tours de course. Je suis très stressé pour le départ, j'ai peur de me faire percuté comme cela m'est arrivé à Lédenon l'année précédente.Puis je fais un départ très moyen, tous le monde me passe au premier virage, je suis énormément déçu de ne pas avoir cette gniak que j'avais avant lors des départ.
Au troisième virage un concurrent est à terre et les commissaires de piste sortent le drapeau rouge. Il faut rentrer au stand.
Je ne pense plus qu'a une seul chose: il va falloir refaire ce satané départ. Les collègue de la coupe viennent me voir et je leur raconte ma désolation du départ. Isl me re-boostent un peu, puis on repart se placer sur la piste pour ce deuxième départ.

Je part un peu mieux et me fais moins doubler lors de ce départ. Nous sommes repartis pour 10 tours qui paraitrons pour moi une éternité. J' arrive a doubler une ducati mais je ne tiens pas le rythme pour rester devant et me refais doubler quelques tours plus tard. Je suis épuisé et j'entends une moto qui reviens sur moi à chaque freinage. On est dans le dernier tours et plus précisément dans le dernier virage et je vois cette moto qui me colle depuis quelque tours me dépasser. J'ouvre les gaz en grand et réussi a passer devant avant le drapeau a damier.

C'est la délivrance, je suis épuisé et j'ai très soif. Je rentre au campement après avoir salué et remercier les commissaires.

Je finis 11ème, très très déçus, les séquelles des chute de 2009 sont bien présente et le manque de préparation physique hivernale (du a la réparation de la moto) se fais sentir énormément.

Prochaine course au circuit du Val de Vienne le 05, 06, 07 et 08 Aout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire